Et si Platon avait tort ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les ordis libres : L'exposition

Mot-clé - Livres

Fil des billets

dimanche, 19 mai 2013

Les (pas tout à fait) 100 livres de Mlle Ellute

Bonjour à tous,


Défendre le libre, le partage, l'échange et tout ça, c'est bien gentil mais encore faut-il partager. Et comme il n'y a pas que l'informatique dans la vie je vais essayer de partager avec vous une autre de mes passions : la lecture. Attention je ne parle pas ici littérature, grands écrivains, critiques littéraires, philosophie tout ça mais juste de livres, d'histoires, de contes. Car oui, je fait, je crois, partie de la catégorie des bouquineuses ou dévoreuses de bouquins au choix. Et du coup j'avais envie de vous en faire profiter.
En fait, l'idée m'est venue de deux endroits à la fois. D'abord un ami qui m'a dit un jour : «j'ai bien envie de me (re)mettre à lire qu'est-ce que tu peux me conseiller». J'ai embrayer direct sur une série que j'étais en train de lire, puis ça m'a fait penser à une autre, ah oui et puis celui-là aussi, ... À un moment il m'a dit attend stop, je vais pas tout retenir je prend un post-it. Du coup, après lui avoir mis entre les mains le dit post-it et un stylo, j'ai continué de plus belle. Et puis on s'est dit qu'à un moment le post-it serait plus assez grand, et l'idée à germée : pourquoi tu ferais pas la liste des 100 livres que tu conseillerais de lire? Génial, je me suis dit.
Et puis le lendemain, j'en parle à une autre dévoreuse de livres, qui me dit «mais c'est super, je veux bien ta liste et en échange je t'en fais une aussi!!!». Nous voilà donc partie toutes les deux à faire nos listes.

Pour ce qui est de la mienne je suis pas tout à fait arrivée à 100, mais je pense que vous me pardonnerez. Je vous la livre donc ici[1], et si l'envie vous prend d'écrire également la liste de vos livres préférés je suis preneuse et je peux la publier si vous le souhaitez.

Bonne lecture à tous.

Note

[1] en pièce jointe pour ceux qui l'auraient loupée

Lire la suite...

jeudi, 27 septembre 2012

Docteur Who viendra-t-il avec Jeudi Prochain ?

Oui le titre est absurde mais il a un rapport avec le contenu du billet et non les majuscule à Jeudi Prochain ne sont pas un effet de style. ATTENTION : je vais traiter dans ce billet d'humour absurde et décalé, il est possible que ça déteigne un peu, pas d'inquiétude et vous avez le droit d'insulter mon humour hasardeux dans les commentaires autant que vous voulez.
Sur cette introduction absconse, je démarre ce nouveau billet du TrollDi qui sera encore une fois un billet à deux tons.

Premier thon, un petit coup de gueule contre les éditeurs des DVDs de Docteur Who. Docteur Who, pour ceux qui ne connaissent pas est une série de science fiction déjantée, à l'humour très anglais (imaginez les Monthy Python dans un vaisseau spatial ayant la forme extérieure d'une cabine téléphonique et des terrains de squash à l'intérieur), et j'adore

Lire la suite...