Et si Platon avait tort ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les ordis libres : L'exposition

Mot-clé - Fête de l huma

Fil des billets

jeudi, 18 septembre 2014

De retour de la Fête de l'Huma

Ça y est le week-end de la fête de l'huma s'est terminé, j'ai dormi un peu, voici donc quelques photos du village du libre :

Lire la suite...

Les Ordis Libres

Vous trouvez ici les panneaux de l'exposition « Les Ordis Libres » :

Lire la suite...

mercredi, 3 septembre 2014

Libre, hackers & fablabs à la fête de l'Huma

Je vais détruire le suspens tout de suite : il y aura dans 1 semaine et demi un village des logiciels libres, des hackers et des Fablab à la Fête de l'Huma :).

L'organisation de ce village est due à 3 organisateurs :

  • un collectif appelé Tiyounim dont je fais partie avec ma famille. Comme je l'avais dit dans ce billet nous étions très déçus de ne plus voir de village du libre à la Fête de l'Huma. Nous avions donc écrit à la direction de la fête pour leur dire que nous serions prêts à organiser quelque chose,
  • l'association Emmabuntus qui tenait un stand sur l'espace du Blanc-Mesnil l'année dernière avec un «mini fablab», des démonstrations et un débat organisé sur ce thème et qui souhaitait faire quelque chose de plus important,
  • Yann LePollotec qui s'occupe des questions du numérique au Parti Communiste et qui assure notre liaison avec la direction de la Fête.

La rencontre s'est faite lors de l'édition 2013 de la Fête et nous avons décidé d'organiser quelque chose tous ensemble.

Lire la suite...