Un autre côté de la pièce : le syndicalisme

Rassurez-vous la 5ème progresse… enfin disons que j'ai l'arrière plan, et l'histoire se construit tranquillement dans ma tête. En attendant je voulais vous faire partager un autre aspect de mes réflexions sur l'avenir de l'humanité. Cette question de la robotisation des tâches m'occupe beaucoup en ce moment. La science-fiction me permet de projeter des idées assez loin et de ne pas avoir de contraintes. Mais je réfléchis aussi au présent. Cette vidéo que je vous poste aujourd'hui est une intervention que j'ai faite au 41ème congrès de la fédération de la métallurgie CGT. L'un des débats de ce congrès portait sur l'industrie du futur et c'est évidemment là que se situe ma prise de parole.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que je pense qu'il y a un véritable enjeu à s'emparer de ces questions. C'est un peu l'avenir qui se joue. Et je pense sincèrement qu'on peut en faire quelque chose de bien mais que ça ne se fera pas tout seul. Alors voilà, je me suis engagée dans le syndicalisme il y a quelque temps, et aujourd'hui je pense que c'est une voie possible pour forger l'avenir que je pense le meilleur.

Intervention au 41eme Congrès FTM-CGT sur l'industrie du futur

Si le reste du débat vous intéresse, l'intégralité du congrès (4 jours et demi) est en vidéo sur youtube, il suffit de chercher 41eme congrès métallurgie CGT.

Mlle Ellute

Author: Mlle Ellute

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

web_IMG_2662.JPG

De retour de la Fête de l'Huma

Ça y est le week-end de la fête de l'huma s'est terminé, j'ai dormi un peu, voici donc quelques photos du village du libre :

Lire la suite

Les 100 livres de Dan

Bonjour à tous, Suite à mon billet Les pas tout à fait 100 livres de Mlle Ellute, j'ai reçu une autre liste. Je vous présente donc la liste de Dan, qui est également blogueur, avec même deux blogs : danactu-résistance et Le villégiateur Je vous souhaite donc une bonne lecture et quand à moi je vais me mettre dans mon canapé parce qu'entre ma liste de livre à lire perso, celle-ci dont je n'ai lu que dix livres sur les cent, et bah y'à du boulot ;-)

Lire la suite