Aujourd'hui je ne vais pas écrire parce que d'autres l'ont fait pour moi. Mais je me retrouve tellement dans ce qu'ils disent que je ne résiste pas à l'envie de rassembler ici 3 liens vers 3 articles sur le thème : laissez moi télécharger légalement.

Le premier est un article de Rue89 dont j'ai repris l'idée du titre qui s'appelle :
Je vous en supplie, laissez-moi payer pour mes séries télé !
Cet article est l'appel d'un homme qui n'arrive pas à voir les séries qu'il souhaite, légalement, dans un délai raisonnable après leur sortie dans leur pays d'origine et en VOST. Pas moyen de trouver un site qui vende la dernière saison d'une série que ce soit en VOD, streeming, ou autre.

Deuxième exemple sur le même thème, et là c'est de tout un site qu'on parle : Je voulais pas pirater. Il s'agit d'un site où les gens publient leurs tentatives pour acheter légalement des films, séries, musique. L'article qui m'a le plus frappée est celui-ci :
VOD sous Linux
où quelqu'un raconte ses déboires pour voir un film légalement en vidéo à la demande. Et bien apparamment quand on est sous linux c'est à la limite de l'impossible, et pourtant il a quand même insisté en testant plusieurs sites, dont un qui lui demandait de payer avant de lui dire si c'était compatible ou non.

Mais le meilleur, je trouve, dans cette série est cet article de Klaire :
Ivre, Hadopi adopte le label PUR foutage de gueule
Klaire donc, explique dans cet article comment, voulant télécharger sa série préférée légalement, elle s'est référé au site du label PUR d'HADOPI pour trouver un site de téléchargement légal, validé par HADOPI, tout ça. Et bien le résultat fait quand même très peur, je vous laisse lire mais — ATTENTION SPOILER — sachez qu'elle a testé les 20 sites de téléchargements proposé par HADOPI, et qu'elle avait pas sa série à la fin.

Bref, je crois que je suis pas prête de trouver la saison 7 de Docteur Who en VOSTFR le lendemain de la sortie des épisodes en angleterre.

A tchao, bon dimanche.