Bonjour à tous,


Je vous avais promis des livres, les voici. Parce que défendre le libre, le partage, l'échange et tout ça, c'est bien gentil mais encore faut-il partager. Et comme il n'y a pas que l'informatique dans la vie je vais essayer de partager avec vous une autre de mes passions : la lecture. Attention je ne parle pas ici littérature, grands écrivains, critiques littéraires, philosophie tout ça mais juste de livres, d'histoires, de contes. Car oui, je fait, je crois, partie de la catégorie dévoreuses de bouquins. Et du coup j'avais envie de vous en faire profiter.
En fait, l'idée m'est venue de deux endroits à la fois. D'abord un ami qui m'a dit un jour : «j'ai bien envie de me (re)mettre à lire qu'est-ce que tu peux me conseiller ?». J'ai embrayé direct sur une série que j'étais en train de lire, puis ça m'a fait penser à une autre, ah oui et puis celui-là aussi, ... À un moment il m'a dit attend stop, je vais pas tout retenir je prend un post-it. Du coup, après lui avoir mis entre les mains le dit post-it et un stylo, j'ai continué de plus belle. Et puis on s'est dit qu'à un moment le post-it serait plus assez grand, et l'idée a germée : pourquoi tu ferais pas la liste des 100 livres que tu conseillerais de lire? Génial, je me suis dit.
Et puis le lendemain, j'en parle à une autre dévoreuse de livres, qui me dit «mais c'est super, je veux bien ta liste et en échange je t'en fais une aussi!!!». Nous voilà donc parties toutes les deux à faire nos listes.

Pour ce qui est de la mienne je suis pas tout à fait arrivée à 100, mais je pense que vous me pardonnerez. Je vous la livre donc ici[1], et si l'envie vous prend d'écrire également la liste de vos livres préférés je suis preneuse et je peux la publier si vous le souhaitez.

Bonne lecture à tous.
Mlle Ellute.

Note

[1] en pièce jointe pour ceux qui l'auraient loupée